Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cent pour cent series
10 avril 2015

Skins

Bonjour à tous ! Ceci est officiellement mon premier post (bon, à part le message d'acceuil), et aujourd'hui, je vais vous présenter la série de la semaine (du vendredi), et c'est... skins !

Bon, ok, c'est un classique. Mais malheureusement beaucoup de gens ne prennent pas la peine de regarder, en partie à cause de préjugés injustifiés (c'est une série pour ados stupides, qui encourage la drogue, la violence et le sexe, etc).

Eh ben moi je dis STOP !

Bon, ok, l'humour n'est pas toujours très fin. Et oui, les personnages sont pour la plupart dépressifs, ou drogués, ou anorexiques, ou complètement inconscients. Il n'empêche que ce le développement des personnages est, je trouve, très très bien fait. Les problèmes de l'adolescence sont traités avec une relative légèreté, mais malgré tous certaines scènes donnent envie de pleurer, ou bien font carrément flipper (dans le sens wtf du terme). Oui, parce que la tristesse, la mort et la douleur sont omniprésentes dans le show, il ne faut pas nous voiler la face, mais, malgré le fait que les personnages soit des lycéens, le ton est assez sérieux pour que la série soit regardée par beaucoup d'adultes. 

La série skins comporte 7 saisons, divisées en 3 générations (1 génération = une bande de lycéns aux caractères variés) : 

- Saison 1 et 2 : 1ère génération. Les personnages sont bons, certaines intrigues malgré tout ne sont pas assez approfondies.

- Saison 3 et 4 : 2ème génération. La meilleure des générations pour moi, les meilleurs personnages de la série (c'est personnel), et des intrigues beaucoup plus sérieuses, qui touchent plus à la dépression, et aux relations amouruses compliquées, ce qui, je trouve, se rattache plus à des problèmes que peuvent rencontrer des adolescents dans la vraie vie. Et en plus, il y a kaya scodelario (best actrice ever) et Luke Palesquino ( <3 <3). Malgré tout, j'ai quand même été déçue par la fin.

- Saison 5 et 6 : 3ème génération. Je suis honnêtement beaucoup moins fan de cette génération-là, en fait il n'y a qu'un seul personnage que j'aime vraiment, et je pense sincèrement que sans elle, il n'y aurait juste aucune raison de dépasser la saison 4. Mais ça vaut quand même le coup de regarder, parce que, encore une fois, c'est personnel, et je sais que beaucoup de gens pnt adoré cette génération.

- Saison 7 : La saison 7 se divise en 6 épisodes, elle est entièrement consacrée à trois personnages emblématiques des saisons précédentes : les épisodes 1 et 2 nous montrent l'évolution d'Effy (fire), le 3 et le 4 celle de Cassie (pure), et le 5 et le 6 celle de Cook (rise). J'ai plutôt aimé cette saison 7, même si je suis restée énervée pendant chaque minute où j'ai regardé fire : Effy était mon personnage préféré, et ils en ont fait... enfin bref. J'ai quand même trouvée la saison un peu ennuyeuse, comparée aux autres.

Voilà pour la présentation ! N'hésitez pas à me dire si vous aimez cette série, et ce que vous avez pensé de chaque génération !! Dites-moi aussi quelle série vous aimeriez me voir présenter..

Xx

Unknown-1

images-1

images-2

images-3

images-4

images-5

images-6

images-7

images

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cent pour cent series
Publicité
Archives
Publicité