Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cent pour cent series
24 avril 2015

Glee

Coucou à tous (et toutes), ce vendredi on se retrouve pour parler de... Glee, eh oui. Vous savez, la série des gens qui chantent tout le temps. 

Au départ, j'ai un peu hésité avant de faire ce post, sachant que j'ai totalement arrêté de regarder la série, mais au final... Je me suis dit que Glee, c'était mon premier coup de coeur série avant que ça parte en couille, donc bon pourquoi pas. 

Pour toutes les personnes qui ne regardent pas la série, c'est en gros l'histoire d'un prof d'espagnol qui a raté une carrière musicale et qui en est toujours nostalgique. Donc il décide de prendre en main le club le moins populaire du lycée, le "glee club" (autrement dit club de la joie). Bon alors bien sûr il va se heurter à queques obstacles, sachant que le club est composé essentiellement d'outsiders et de "génies incompris", plus la petite Rachel Berry, qui a sans conteste la plus belle voix du club, mais qui, hélas pour elle, ne peux pas briller sur scène à cause de ses coéquipiers. Jusqu'au jour où le fameux prof d'espagnol rencontre Finn (son nom de famille c'est Hudson je crois, mais à voir), le quaterback de l'équipe de foot, donc populaire et tout, or il s'avère que ce mec a une voix incroyable. Le toujours-aussi-fameux prof d'espagnol va donc essayer de le recruter dans son club, mais, comme je l'ai dit au début, les membres du glee club ne sont pas exactement populaires (ok, ils se font carrément jeter des sodas sur la gueule), et lui l'est (populaire je veux dire). Alors bon, il peut sauver le club et faire des duos avec Rachel, mais dans ce cas il n'a plus aucun ami, sa copine le largue et on lui jette à lui aussi des sodas dans la gueule. Faut choisir. 

Je sais pas si vous avez tout suivi, mais en gros c'est une série de lycée classique, avec des amitiés qui se font et qui se défont, des histoires d'amour, tousatousa... Oui c'est léger, non c'est pas si idiot, c'est rafraichissant et plutôt drôle. Et en plus certaines chansons sont vraiment bien chantées, les acteurs ont une voix de malade, Lea Michelle ou Amber Riley sont des génies du chant. Donc rien que pour ça, ça peut valoir le coup... 

Sauf lorsqu'on arrive à la quatrième saison. Alors je vous le dit tout de suite, si vous voulez regarder la série ou que vous avez déjà commencé à la regarder, arrêtez-vous à la saison 3. Elle a une belle fin, qui peut même convenir à une fin de série puisque le lycée s'arrête pour les personnages, et du coup ils sont tous heureux. 

À partir de la saison 4, tout devient plus désorganisé, les héros sont dispatchés dans 4 tonnes d'endroits différents, et l'arrivée de nouveaux personnages complètement inutiles viennent perturber le scénario (déjà très instable).

Et puis dans la saison 5, c'est la chute, l'effondrement, le désastre, enfin tout ce que vous voulez de négatif. Au moins la saison 4 avait un sens, cette saison là n'en a plus. Alors déjà, Cory Monteith, alias Finn-le-sauveur-du-glee-club meurt d'une overdose. Donc bien sûr ils n'ont pas eu d'autre choix que de faire mourir le personnage, et la mort d'un héros dans une série qui a déjà de sérieux problèmes de scénario... eh ben ça fait mal. Certes l'épisode de commémoration était plutôt émouvant, mais à partir de la mort de l'acteur la série est devenue encore pire, les intrigues étaient peu développées, les personnages tombaient tous dans leur propre cliché... Je devrais peut-être essayer de regarder la saison 6 pou voir si je peux encore avoir une surprise agréable mais j'en doute honnêtement. Après tout, c'est pas comme si on pouvait encore faire un miracle du gros bordel qu'est devenu chaque petit détail qui rendait la série... joyeuse. 

Bon, maintenant vous avez un aperçu, je vais peut-être essayer de voir la saison 6 et de faire un petit topo dessus ;), et franchement les 3 premières saisons valent vraiment le coup ! 

N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire si vous conaissez la série, si vous l'avez aimée ou pas... donnez moi aussi votre avis sur les saisons 4 et 5, je serais curieuse de le connaître ! Dites-moi aussi quelle série vous aimeriez me voir présentez vendredi prochain... Bisous bisous ! 

Unknown-3

Unknown-4

Unknown

Unknown-1

Unknown-2

images-3

images-1

images

images-2

Publicité
Publicité
Commentaires
cent pour cent series
Publicité
Archives
Publicité