Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cent pour cent series
8 mai 2015

the 100

Hi everybody ! 

Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'une récente découverte, the 100 (prononcez the hundred). 

C'est une série qui se passe dans le futur, donc oui, c'est de la sience fiction, mais pas de la science fiction qui fait peur (bye bye Ray Bradbury) , juste un truc intense et passionnant. 

L'humanité a subi une troisième guerre mondiale, qui a fait beaucoup plus de dégâts que deux les précédentes : les radiations sur la Terre rendent notre planète inhabitable. Alors ce qui restait de l'humanité a construit un vaisseau, l'Arche, qui tourne en orbite autour de la Terre, pour faire subsister l'humanité en attendant que la planète devienne de nouveau sans danger. 

The 100 se déroule trois génération après ces évènements. La vie est très dure dans l'Arche, tous les prisonniers majeurs, quel que soit leur délit, sont exécutés sur le champ. Mais ces sévères règles de vie cachent une dure réalité : il n'y a plus assez d'oxygène pour attendre que les radiations disparaissent de la Terre, et il faut essayer à tout prix de se débarasser de quiconque pourrait l'user. Face à cete situation désespérée, le gouvernement décide d'envoyer 100 prisoniers mineurs sur Terre, pour voir si elle est habitable. Parmi eux Clarke, la leader responsable, Bellamy, le révolutionnaire qui enflamme les foules, Finn, le sentimental (à mon avis quelqu'un de fade, fade, mais fade...) et Octavia, la peste rebelle. Ce sont donc, comme vous l'avez deviné, les héros de la série. 

Parce que oui, la Terre est bien habitable, mais hélas rien n'est jamais si simple. Face à ce nouvel environnement, les adolescents n'auront pas le choix que de s'endurcir et de former une véritable communauté. Le développement des personnages est aussi vraiment génial je trouve, surtout pour Clarke et Bellamy, et même Octavia. En revanche, chez certains, rien, mais alors absolument rien ne change.

En plus de personnages qui assurent de fou, on a des intrigues géniales et une série parfaitement mise en oeuvre. C'est vraiment ce que je pourrais qualifier d'une série zéro défaut, avec des héros imparfaits, des épisodes passionnants, des rebondissements, bref ça a tout pour être addictif. Deux saisons à regarder pour l'instant, alors si vous ne connaissez pas encore, foncez ! Et bon courage pour ceux, comme moi, qui attendent la 3ème ;)

Voilà pour la série, j'espère que je vous aurez donné des idées :). En attendant, dites-moi ce que vous avez pensé de la série et quelle série vous aimeriez que je présente ! Bon voyage sur Terre...

images-1

images-2

images-3

images

Unknown-4

Unknown-5

Unknown-6

Unknown-7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cent pour cent series
Publicité
Archives
Publicité