Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cent pour cent series
28 août 2015

Empire

Eh oui eh oui, je suis de retour. Je vous avez promis un post, vous le savez si vous me suivez sur instagram (d'ailleurs n'hésitez pas à me rejoindre ici, je vous fais découvrir des nouvelles séries et mes avis sur les épisodes) !

Après quelques semaines d'absences je viens m'attaquer à une petite série d'une saison uniquement mais qui a tout pour jouer dans la cour des grandes ! 

C'est donc d'Empire que je veux parler, une série de Shonda Rimes, rien que ça (Scandal, ça vous dit quelque chose ?) ! Empire c'est l'histoire de Lucious Lyon, qui découvre qu'il est atteint d'une maladie mortelle. Propriétaire d'une maison de disques mondialement connue, il a alors la lourde responsablilité de choisir l'un de ses fils pour lui succéder : Hakeem, le jeune voyou enfant gâté, Jamal, l'homosexuel sensible ou bien André, l'homme d'affaire ambitieux. Mais tout se complique lorsque Cookie, l'ex-femme de Lucious et la mère de ses enfants, fait son grand comeback après 17 ans passés en prison... 

Alors oui moi j'étais pas très emballée, car honnêtement n'ayant jamais regardé ni Scandal, ni House of Cards (nooooooon... honte à elle), je ne conaissais pas grand choses aux shows de pouvoir, et pensait n'être absolument pas intéressée par ce genre de séries. Eh ben devinez quoi ? J'avais tort ! Je me suis laissée totalement emportée par cet univers impitoyable ou personne n'est vraiment tout blanc ou tout noir... Eh oui pas comme dans les autres séries américaines avec les méchants d'un côté et les gentils de l'autre parce qu'ici les alliances se font et se défont... Enfin bref vous l'avez compris, que vous conaissiez déjà ce genre de série ou bien que vous n'ayez jamais essayé comme moi, il faut tenter l'expérience Empire !

Alors pour vous expliquer tout ça, j'ai choisi deux bonnes raisons de vous plonger dans cet univers !

- Ça va vous faire aimer le hip-hop. Eh oui, ce n'est pas parce que tout le monde veut à tout pris être à la tête de l'entreprise de Lucious qu'on oublie que c'est une maison de disque : régulièrement on entend les artistes chanter, et il faut le dire, les compositions de Jamal et Hakeem Lyon me trottent souvent dans la tête, moi qui ne suis pourtant pas une grande fan de rap !

- Pour le personnage de Jamal Lyon. Quand je lis les critiques de la série sur internet, je ne vois qu'un nom : Cookie, Cookie, Cookie, Cookie. On se calme ! Et Jamal alors ? Certes Cookie est un personnage absolument génial, mais c'est loin d'être le meilleur, car encore une fois il y a son fils ! Oui, son fils, le petit 'Mal, comme elle l'appelle, qui évolue de manière spectaculaire et, il faut le dire, absolument génial tout au long de la saison. Au début c'est le fis talentueux mais discret, un peu dans l'ombre, considéré par son père comme une pauvre tapette, et à la fin il devient un homme fort, qui assume pleinement son statut de gay, une star montante et le digne successeur de son père. Ça fait pas rêver, ça ?

Je vais donc vous laisser vous diriger dès maintenant vers un site de streaming pour regarder le pilote : je vous le dit ça démarre lentement mais ça en vaut la peine ! Alors, que pensez-vous de la série ?

images-1

images-2

images-3

images-4

images-5

images-6

images-7

images

Unknown-1

Unknown

Publicité
Publicité
Commentaires
cent pour cent series
Publicité
Archives
Publicité